LES SAXOPHONES DE LA FANFARE DES KADORS DE MONTPELLIER

Publié le par Fat JC-Les Kadors

Continuons le trombinoscopes avec les Sax Ténor:

Marie-France (Marie)

Marie la sage. Sage-femme de son état, accoucheuse attitrée des Kadorettes. Son prénom lui suffit. Elle, c'est une femme sérieuse mais elle a épousé le plus polisson. Va comprendre… Peut-être que s'occuper de nativité à longueur d'année rend plus grave et contribue à l'élévation de l'âme… N'empêche qu'elle, elle travaille ses gammes et son instrument. Marie fait tout sérieusement, et la fête aussi. Sa timidité et sa sobriété lui font afficher une certaine distance mais pas d'inquiétude, elle se régale de toutes les facéties de son Rémi de mari et pour rien au monde elle ne raterait un grand moment, une occasion de participer, complice, aux espiègleries des Kadorettes. Son visage s'illumine alors comme celui d'une petite fille qui aurait plongé ses doigts dans le pot de confiture

Autres signes particuliers: sœur de Malou et épouse de Rémi

 

 Magali (Malou)

Une de ses maximes préférées en fanfare c'est : "On est tous nécessaires mais personne n'est indispensable" à moins que ce ne soit le contraire… On peut en déduire que la fanfare est indispensable et que Malou est nécessaire ou le contraire.

 Malou, c'est la bonne parole, la petite sœur des pauvres fanfarons. Sensible, elle a toujours un mot pour réconforter, une petite attention pour qu'on se sente exister.

Grande amatrice de la reine des fleurs héliotropes, le tournesol, elle en a la gaîté éclatante. Ses sourires et fou-rires sont comme autant de soleils qui nous réchauffent depuis dix ans.

Autres signes particuliers: sœur de Marie et "épouse" de Gilou.

 

 

Eric (Tryphon)

Un bon vivant que notre Tryphon! Traiteur sur gages attitré de notre fanfare, malheureusement parti en ermitage alpin depuis quelque temps. Il revient tout de même périodiquement parmi nous et nous sustente alors de mets pleins de saveur. Il a eu le temps de nous faire une petite descendante dans ses montagnes, la petite Monik, et elle se porte déjà très bien.

 

 

 

 

 

 Signes particuliers: porte la barbe drue sur une bille toute ronde ; a réussi à se faire accepter par les Claclas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raoul (Raoulet) 

 Malgré son air de Conquistador ou de second couteau, y sonne pas vraiment espagnol, plutôt Funky Cool, car il a le groove dans la peau et vous jazzifie un paso plus vite que son ombre. Mais il se fait vite rappeler à l'ordre pas les tenants de la tradition… Du calme "Sonny Raoullins", retiens les chevaux. C'est bien toute une cavalerie qui semble l'habiter quand il se lâche sur les contre-temps avec son sexe ténor. Il se dandine alors de tout son corps pour nous insuffler le bon tempo. Il se fait chien de berger courant de tous côtés pour rassembler le troupeau qui s'égare

 

 

Les portraits sont signés Terry et Didou . Ces textes accompagnés de photos tapissaient les " murs " de la tente d'acceuil des invités pour la Fête des  10 ans de la FANFARE DES KADORS en août 2004.

 

 

 

 

 

Retour page d'acceuil