LES TROMPETTES DE LA FANFARE DES KADORS DE MONTPELLIER

Publié le par Fat JC-Les Kadors

 LES TROMPETTES

Sophie (Picoletta)

Nouvelle diva des Kadors camouflée sous des oripeaux de Reine des Kolis, récemment intronisée Miss Kador pour une cuvée Vendanges d'exception. La Picoletta a de la gueule et elle s'en sert! Un son. Une goule gouleyante à souhait, rougie au soleil de Bodega. Une grande rigolarde comme on les aime chez nous, à fond, mais toujours efficace. Une fanfaronne née qui n'a certainement pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Elle n'a enlevé que le haut pour l'instant ! Derrière la gouaille affichée, la fougue impétueuse du garçon manqué se cache une plus intime subtilité qu'elle nous laisse à peine entrevoir. Fine comme une dentelle, douce comme la soie.

Rémy

Un prénom qui ne souffre point de surnom. Taillé pour le rugby, c'est le pilier historique de la fanfare. Son jeu préféré: vous exploser les tympans et vous espenter les mirettes. Lui il a le show dans le sang. Il se rêve enfant de la balle et quand il vous invite à son bal, il en fait tout un cirque. Medrano et Bouglione sont alors de la fête. Le délire boulimique, il faut parfois le ralentir et il se résigne car il a l'esprit d'équipe. Certains roumèguent qu'il a un peu trop l'esprit de famille.

Bon camarade, attentif à ses compagnons, il est la définition même du fanfaron, toujours prêt à grimper au plafond, toujours plus à fond, jamais à court d'idées incongrues et capable de toutes les espiègleries!

Sa devise : "j'en ai couché des plus debout que toi!" il l'a maintes fois démontrée. En piste il est comme un miura sous EPO qui déboule dans l'arène.  

 Alain (German,Papy)

 

 

 

Un de nos pistoleros multicartes tendance infatigable. Né sur un tonneau, il ne rechigne cependant pas à se glisser dessous le plus souvent possible car il a toujours soif. Soif de vie, soif d'amour, soif de tout. Soif de joutes jazzistiques aussi. Son son roule comme un orage et plane sans partage au-dessus de la mêlée. Lorsque la mémoire lui fait défaut, à l'instar de son maître, il fait scatter sa trompette et ponctue ses envolées d'un groll ébouriffé comme pour s'excuser d'avoir pris quelque voie détournée.

Signe particulier: notre fringant sexagénaire s'éclate dans sa décapotable batisée "Piège à touffes" par les jaloux coincés dans leur "familiales".

 

Philippe (Zef)

Doux Zéphir et Roi des Vents. Son surnom est déjà tout un programme. Ex petit sax teigneux et provo, il a finalement délaissé le roseau. Sucer le bambou ne le faisait plus saliver. Il Opta pour l'embouchure, plus anale, de la trompette, affichant ainsi un certain penchant pour le cul. Mais entre deux galipettes il se la pète arrangeur enragé et chef d'orchestre inspiré.

Son passé teigneux lui colle à la peau. Quoiqu'il fasse, il restera toujours Joe Dalton. Il est pourtant attendrissant, sa Ramione à ses côtés depuis qu'ils se sont envolés pour les Hauts Cantons où ils roucoulent comme deux pigeons.

 

Jérome (Jéjé)

Jéjé, c'est Tanguy et Laverdure mélangés. Navigateur de l'aéronavale, il s'est envolé un jour pour servir la France vers la Nouvelle Calédonie. Il y a découvert le golf et la femme de sa vie. Il coule maintenant une retraite paisible et promène sa dégaine de Robert Redford un peu maigrichon sur les greens de Nouméa et du Pacifique Sud. Mais quand on lui manque, il n'hésite pas à sauter dans un avion et vient reprendre sa place comme s'il ne l'avait jamais quittée.

 

Jean-Jacques (12°5,JJ)

Môssieu Douze! Entend-on déjà du fond de la bodeg'. Une sorte de totem vivant. Ou de Pythie éthylique vénérée pour ses prophétiques oracles servis sans manière au comptoir. Mille maximes émanent de son esprit fumeux de philosophe de feria. Petits aïkus à l'emporte-pièce assénant quelques vérités amusées sur le temps qui passe, la vie, l'amour, la mort.

Signes particuliers: finit souvent groggy dans un coin de la scène sans parfois avoir même tenté de jouer ; traîne souvent en compagnie des Arlésiens BôduQ, une bande prête à tout, même à foutre en l'air les élections.

 

Stéphane (Jourb,Steph)

Celui-là, c'est un sacré zigomar, un lascar des plus azimutés, notre pompier-forestier déjanté comme un lutin mutin sorti d'un conte de fées. Il est là pour rigoler et on l'entend! Il s'accroche à ses portées? et ça s'entend!

Passé du tuba à la trompette après quelques répètes, il virevolte à la feuille par-delà les écueils. Comme il est parti, faudra pas des années avant que cet allumé nous foute le feu.

 

 

 

Philippe (Plume)

Plume, le plus léger de nos trompettes, comme la queue d'une comète, s'est envolé vers d'autres voluptés. Sa personnalité éthérée nous a toujours étonné. Un coup là, un coup pas là. Apparition, disparition... c'est ça le plomb avec Plume... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain (Onze)

Ce chiffre colle à Romain on ne sait trop pourquoi. Comme son maître Cathelin montrerait-il volontiers ses couilles? Ce n'est certes pas le cas. Du moins pas chez nous. C'est le seul à avoir reçu deux fois de suite la même moitié d'une demi veste Kador, une forme d'intronisation caduque décidée consensuellement. Peut-être un honneur finalement. Comme un encouragement à nous offrir sa vraie valeur?

 

 

 

 

 

Thierry (TéHache)

Son déguiz préféré: la Bonne Humeur! Et sa bille de clown, de Titi banlieusard un brin flambard vous la communique au premier coup d'oeil. Pour lui le rire est roi, éclatant comme sa trompette. Mais bon, derrière son air débonnaire notre quadragénaire bon enfant est aussi un angoissé de l'organisation et de la discipline. Avec TH ça rigole pas tout le temps. Faut que ça tourne sinon y prend vite fait un coup de sang. Et le joyeux drille, assoiffé de reconnaissance, aspire aux plus hautes responsabilités. Toujours prêt à prendre tout en charge, il est de tous les coups, les durs quand y en a, et les bons...

Les portraits sont signés Terry et Didou . Ces textes accompagnés de photos tapissaient les " murs " de la tente d'acceuil des invités pour la Fête des  10 ans de la FANFARE DES KADORS en août 2004.

 

 

Retour page d'acceuil