LES TUBAS DE LA FANFARE DES KADORS DE MONTPELLIER

Publié le par Fat JC-Les Kadors

Continuons le trombinoscope avec : LES TUBAS

Sabine (Binouche)

La Binouche, c'est pas d'la bibine. Son costume préféré, l'Autrichienne, lui va bien au teint et à sa vraie blondeur de fille des Alpes. On a envie de la croquer comme une viennoiserie bien dorée, de la déguster, de plonger les lèvres dans cette belle mousse à la rencontre d'une délicate amertume houblonnée et bien fraîche car c'est une femme de caractère. Faut la voir au bras de son Calder, tubas entrelacés, toute fière comme une femme de chef. Elle ressemble un peu à Bonnemine ; elle est jalouse et ne s'en cache pas. Aujourd'hui elle est maman et ça lui va comme un gant.

Marion (Ramion)

Avec ses beaux yeux, son corps mince et gracile et sa longue queue de vache, elle semble une petite fleur sage. Elle raffolle des potins et des ragots dans lesquels elle adore tremper son petit nez pointu de jolie sorcière un peu bignole. Elle en énerve plus d'un avec ses propos idiots de midinette féministe, de dévergondée puritaine. Et ça l'amuse, la Ramione. Fan de brèves, fan de fous-rires, avec les Kadorettes, à en pisser dans sa culotte.

 Signe particulier: aime chanter les louanges de son héros de Zeff.

  

 

Carole (Krol)

Oui la Carole est roulée comme un carrosse. Tout ce qu'il faut là où il faut. Une tête bien faite et les pieds sur terre. Ca ne l'empêche pas de bien danser, au contraire, et c'est un régal quand la Carole caracole. Quand elle souffle dans son tuba, on n'a qu'une envie : partir à la charge, lui emboîter le pas, se lancer dans ses bras, se pendre à son cou, se lover entre ses seins, rebondir sur ses fesses qui marquent si bien tous les tempos. C'est une reine du Flamenco, de la Salsa et du Passo, du Rock ou du Tango, la meuf à Michoko.

 

 

 Magali (Magali d'Arles)

L'irrésistible Magali, veste à frange et natte d'Indienne, c'est la meneuse de la petite bande des Arlésiens.

Signe particulier: Fréquemment accompagnée de son rejeton, Marc-Ta-Gueule (ainsi tout le monde le nomme) qui fut d'abord la mascotte des Kadors avant qu'il ne leur casse les couilles sévère. Le charmant jeune homme s'est calmé depuis, mais les chiens ne font pas des chats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vincent (Calder,Calderon,Petit Nimois)


Encore un Frère Dalton - tendance William pour être précis - avec un furieux rictus qui lui donne aussi un côté "gendarme de St Tropez" tendance le Chef... Quand il revêt son habit de lumière, le geste lui vient tout naturellement. La cambrure est là, son échine se fait toro. C'est un véritable afficionado, YeSsss !
Quand il est à fond, c'est un humaniste anarchiste... "El Pueblo Unido..." comme une incantation. Jusqu'au-boutiste fanfaron, jusqu'au-boutiste parmi les jusqu'au-boutistes.
Il a du son et de la gniaque à revendre, ses interventions sont bruyantes, incongrues? intemporelles? Qu'importe, on a bien le temps, on a tous le temps et lez ôtres n'ont K suivre enfin?
Signe particulier: Trouve l'accord superflu.,


 

Terry (golo) 
 

 Terry, c'est un insoumis. Golo c'est son côté mytho. Avec son feutre noir et sa moto Guzzi il pourrait jouer dans Easy Rider et gratter la guitare dans un groupe de Country. Grand amateur de jazz, son instrument favori, c'est la trompette? Free. Mais le Free justement, ça plait pas aux Kadors alors, docile, il s'est mis à la basse qu'il aime jouer à l'arrière, dans l'ombre. L'Ombre Jaune? une espèce de vieil éléphant taciturne ahanant sur le contre-temps, s'efforçant de respecter sa partie sans piétiner ses compagnons, toujours capable cependant de quelques barrissements impromptus et autres chambardements de structure.

 

 

Ramon

D'abord une silhouette à fendre la foule comme une navarra et un prénom qui lui va comme un gant. Une gueule sortie d'un film de Sergio Leone. Et puis soudain, il se déballe, ses clowneries bravent le sens du ridicule, portent leurs fruits. La foule à ses pieds, il tient l'ambiance à bout de bras. Il peut dire et faire les pires énormités, les belles sont toutes subjuguées.

 Ramon presque jamais ne joue, boit comme un trou et drague comme un fou. Mais derrière cet ambianceur exceptionnel que l'on pourrait croire superficiel nous connaissons aussi un fanfaron engagé à fond. Il ne compte pas son temps et met son sens aigu de l'organisation au service de toutes nos réjouissances populaires. Car Ramon est un militant de la fête, oeuvrant avec obstination pour le rapprochement des êtres. Militant du partage, Saint blasphémateur qui se rit volontiers de la foi. Nous souhaiterions toutefois qu'il ménage un peu son foie.

Signe particulier: se prend souvent pour Jésus et marche sur les eaux.


 

Olivier (Olive,satan)

Moitié masculine du couple mascotte de cette fanf' kifée de cathos athées et d'agnostiques mystiques. Les seuls à avoir été adoubés d'une veste biplace sans avoir encore choisi leurs instruments. Car pendant dix ans, ils furent nos fans les plus fidèles. Chauffaient toutes les manches montpelliéraines de leur pogo borracho bon enfant. Toujours présents pour les grands moments.

De l'aficion à la pratique, il n'y a qu'un pas qu'ils finirent enfin par franchir. Satan lui  à choisi le tuba

 

 

Les portraits sont signés Terry et Didou . Ces textes accompagnés de photos tapissaient les " murs " de la tente d'acceuil des invités pour la Fête des  10 ans de la FANFARE DES KADORS en août 2004

Retour page d'acceuil