LES SOUBASSOPHONES DE LA FANFARE DES KADORS DE MONTPELLIER

Publié le par Fat JC-Les Kadors

LES SOUBASSOPHONES

Eric ( Sa Soubasserie,Mignon Mignard)

Certains disent qu'écrire sur Mignard, c'est perdre son temps. Soit. Il est vrai que "Le mignon Mignard" aime bien qu'on le prenne pour un vilain. Cette tête de cochon notoire est cependant un véritable Milord dans son genre. Accroché à son souba comme un morpion à son poil, il a une carapace à toute épreuve. Tête de Turc favorite des Kadors, notre "Vilain Petit Canard" a tout subi, les pires avanies, les pires vexations, jusqu'au poing sur la gueule… et pourtant il est toujours là!?! Fidèle au poste autant qu'à lui-même. Et heureusement qu'il a de l'endurance parce que sans lui les Kadors ne joueraient pas souvent. Il a choisi le Souba pour se faire remarquer. Il aime briller au centre de cette belle tuyauterie. Seigneur de sa Soubasserie, ou de son Héliconnerie à ses heures, il a du cœur et ça s'entend, et puis, comme le bon vin qu'il aime tant, il se bonifie en vieillissant.

 Signe particulier: conjoint de notre photographe officielle, la douce Delphine Vermeil.

 

 

 

 

 

 Francis (Popo)

Popo, le dino de la fanfare, a quelquechose du bulot quand il se love dans son instrument couleur coquille. Avec ponctualité, Popo aime à éjaculer un énorme "POM" de-ci, de-là, et peu de ruelles, encore moins d'estaminets peuvent se vanter de n'avoir jamais vibré sous ses coups de boutoirs.

Popo aime promener son regard dubitatif sur les déguizz de tarlouzes de ses petits camarades. Lui, le plus souvent accompagné de son caisse-claire personnel (Pierrot, lui-même toujours déguisé en Gaston Lagaffe) ne se costume guère qu'en Popo, mi clown, mi bourgeois.

 

 

Jean-Marie (Michoko)

 

Célèbre électron libre multi-cartes et multi récidiviste ayant définitivement opté pour le look Sioux ou blanchisseur Californien trimballe sa passion musicale dans différentes formations. Il se plaît à proclamer qu'il n'est pas Kador, qu'il n'a pas l'esprit de corps. Et pourtant il souffle. Et pourtant il se mouille, arrange et dirige avec implication bien des répètes. Têtu comme un vrai Breton, not' Jean-Marie Le Lan (c’est son vrai nom !), MitchoK’ ne se prend jamais au sérieux. La seule chose précieuse pour lui, c'est la musique qu'il voudrait jouer et faire jouer mieux.

 

 

  Signe particulier: profite avec un détachement feint des faveurs de K-role, sa princesse squaw ; d’un naturel pressé, Le Lan se balade souvent la braguette ouverte.

 

 

 

 

 

 

Les portraits sont signés Terry et Didou . Ces textes accompagnés de photos tapissaient les " murs " de la tente d'acceuil des invités pour la Fête des  10 ans de la FANFARE DES KADORS en août 2004.

Retour page d'acceuil